refuge spa abandon chaumont chien chat adoption haute-marne chiot chaton benevole animal animalier association

Le relais des animaux

Refuge de Valdelancourt

Route départementale 101

52000 Buxières les villiers

horaires:

Mercredi de 13h30 à 16h30

jeudi de 13h30 à 16h30

vendredi de 13h30 à 16h30

samedi de 13h30 à 16h30

dimanche de 13h30 à 16h30

LE RELAIS DES ANIMAUX 

0325312095

lerelaisdesanimaux@laposte.net

Pourquoi adopter ?

Une adoption est un engagement, cela se réfléchit, on est là pour vous aider et vous orientez. On prendra le temps qu'il faut pour répondre à vos questions. Vous pouvez déjà avoir une idée des loulous pouvant vous correspondre mais le mieux est de vous rendre au refuge pour les rencontrer. Adopter c'est donner une nouvelle chance à un loulou qui n'en a pas toujours eu dans sa vie et c'est l'aimer jusqu’à la fin.

Comment se passe un rdv d'adoption ?

En arrivant au refuge vous remplirez un questionnaire d'adoption. Pour apprendre à connaitre nos loulous vous pourrez passer du temps en chatterie pour nos minous et en balade/parc pour les chiens.

Si vous êtes propriétaire d'un ou plusieurs chien(s), il faudra donc faire un contact avec le chien que vous souhaitez adopter. Il faudra donc au préalable nous contacter pour prendre un rdv.

 

Pour adopter un chat:

Si vous possédez un "Certificat d’engagement et de Connaissances chat" alors vous pourrez ramener le loulou chez vous le jour même. A condition, bien sûr, d'avoir tout de prêt à la maison pour l’accueillir en toute sérénité.

 

Si en revanche vous ne possédez pas le certificat, alors nous passerons par une réservation et un rdv d'adoption 7 jours plus tard minimum pour vous laisser le temps de lire le certificat d'engagement et de connaissance suivant la loi en vigueur du 1er octobre 2022. Ces 7 jours permettrons une réflexion et une préparation à l'arrivé du loulou à la maison.

 

Pour adopter un chien:

Cela rejoins l'adoption d'un chat. Il est cependant préférable que le chien vous ai vu et ai établit un lien, en ayant effectué 2/3 balades par exemple, avec vous avant de le ramener. Cela dépendra donc du chien adopté et de sa réaction, le but étant de ne pas les voir revenir et d'avoir des bonnes nouvelles.

Si vous n'avez pas de loulous à la maison la procédure des 7 jours, entre la réservation et l'adoption, sera donc mise en place.

Que faut-il apporter?

Il vous sera demandé une pièce d'identité et un justificatif de domicile pour le dossier d'adoption

Pour un chat il faudra prendre une caisse de transport pour le ramener.

Pour un chien il faudra envoyer des photos (interieur/extérieur) de son futur lieu de vie. Il faudra aussi prévoir une caution de 40€ pour le bon d’éducation offert mais obligatoire.

Frais d'adoption

Tous nos animaux partent vaccinés, identifiés, déparasités (vermifuge/puces/tiques) et stérilisés/castrés. Nos chats sont testés FIV/Leucose. Vous aurez donc le carnet de santé lors de l'adoption avec le certificat de bonne santé établit par notre vétérinaire..

 


- Chiot de moins d'un an : 300 euros

- Chien adulte mâle ou femelle : 300 euros

- Chat mâle : 180 euros

- Chat femelle : 220 euros

 


Nos animaux en dispositif SOS, c’est à dire ceux ayant plus de 10 ans ou atteint d'une pathologie demandant un traitement à vie:

- Chien : 150 euros

- Chat : 100 euros